Le "Cream Bath" : le secret de beauté et bien être des Indonésiens !

Le "Cream Bath" : le secret de beauté et bien être des Indonésiens !

Derniers articles

Le "Cream Bath" : le secret de beauté et bien être des Indonésiens !

 L’Indonésie est le paradis du bien être : impossible d’y aller sans se faire bichonner, dorloter ou masser dans un des innombrables instituts !

« Parmi les nombreux soins affichés dans ces centres, sans doute vous proposera-t-on un « Cream Bath »… Un terme quelque peu intriguant, mais surtout un des secrets de beauté les mieux gardés du pays !
well being 686393 1920
Cream Bath » signifie littéralement « Bain de Crème » : une traduction qui n’est pas si éloignée de la réalité. Ce soin allie effectivement un traitement capillaire 100% beauté avec un massage de la tête et du haut du corps 100% relaxant… De quoi révéler au grand jour tout votre éclat et votre vitalité ! Et on l’a testé pour vous !



 

Bien installé dans un siège confortable, enveloppé dans un sarong recouvrant nos épaules dénudées, nous confectionnons avec la praticienne le masque capillaire idéal et adapté pour nourrir et embellir notre chevelure.
La recette : une crème de base nourrissante, composée de produits 100% naturels, à laquelle on ajoute au choix et selon sa nature capillaire des extraits de carotte (pour la croissance des cheveux), d’avocat (pour les cheveux secs ou abimés), de céleri (pour augmenter l’élasticité du cheveux) et/ou encore de henné (pour nourrir le cheveu). Un mélange épais et onctueux qui sent délicieusement bon !
C’est le moment de mouiller nos cheveux (dans un bac de coiffeur), puis d’appliquer cet onguent vertueux sur notre tête ! C’est parti pour 20 minutes de massage de notre cuir chevelu : un moment de pure détente, où le cheveu est nourri et imprégné du soin, où les tensions se relâchent sous les doigts de fée de la praticienne.

Pour intensifier les effets bénéfiques du traitement, un casque à vapeur est positionné ensuite au-dessus de notre tête. Mais le massage se poursuit et l’instant bonheur se prolonge. Du massage crânien on passe ensuite aux massages de la nuque, du cou, des épaules et du haut du dos. Un véritable moment de béatitude où l’on fait bichonner comme jamais !

Après ¾ d’heures de soin, il est temps de rincer les cheveux, de les sécher et de découvrir notre nouvelle crinière : soyeuse, brillante, douce… Tout comme les émotions qui animent notre regard. Nous voilà détendus et revigorés, de la pointe des cheveux aux pieds !

Tous nos circuits

Recevez nos bons plans

Notre sélection de circuits

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.