Voyage nature et randonnée: De Java à Bali

De Java à Bali

JOUR 01

Arrivée à Yogjakarta

Dès votre arrivée à Yogyakarta, vous serez accueilli par votre guide puis transféré vers votre hôtel. Le reste de la journée sera libre.

Nuit à Yogyakarta

JOUR 02

Borobudur - Candirejo

Après le petit déjeuner, visite du temple de Borobodur, l’un des plus beaux et plus sacrés de l’Asie du sud-est, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Bâti autour de 800 après J.C., le temple est à la fois un sanctuaire dédié au Bouddha, mais aussi un lieu de pèlerinage, constituant ainsi le plus grand complexe bouddhiste du monde. Il est à la fois un stupa et, vu du ciel, un mandala. Au milieu des immenses stupas érigés sur les différents niveaux du temple, c’est un spectacle unique qui s’offre aux visiteurs.

Dans l'après-midi, vous prendrez le pouls de la vie locale dans le village de Candirejo. Vous ferez le tour de ce paisible et charmant village en andong (calèche indonésienne). Vous parcourrez les petites ruelles bordées de maisons traditionnelles et vous vous arrêterez pour vous joindre aux activités du village telles que la fabrication des biscuits de manioc, jouer au gamelan et la récolte des cultures.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Yogyakarta

JOUR 03

Fabrique de Batik - Keraton - Prambanan - Spectacle de danse Ramayana

Après le petit déjeuner, direction le centre de Yogyakarta pour la visite d’une fabrique de Batik à l’ancienne, technique javanaise d’impression de motifs sur tissu à l’aide de cire, que l’on retrouve sur les vêtements traditionnels indonésiens. Puis toujours dans le centre artisanal de la ville, balade en becak (authentiques pousse-pousse indonésiens), et direction le Keraton, le palais du sultan. Le sultan et sa famille habitent toujours dans leur palais. On y trouve de nombreux portraits des anciens sultans et de leurs familles, ainsi que leurs affaires personnelles. Déjeuner dans un restaurant local puis direction le temple de Prambanan, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Construit au Xe siècle, c'est le plus grand ensemble shivaïte d'Indonésie et l’un des plus grands d’Asie du sud-est.

Vous dînerez dans un restaurant local avant d’assister au spectacle de Ramayana. Ce dernier raconte l’histoire mythologique de Rama et Shinta à travers des danses javanaises. Il n’y a pas de dialogue entre les danseurs, ils sont seulement accompagnés de musique gamelan, d’une sindhèn et d’un gerong (chanteur javanais).

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Yogyakarta

JOUR 04

Yogyakarta - Bromo

JOUR 04

Après le petit déjeuner, vous monterez dans le train pour Mojokerto en première classe (départ 7h30 du matin). Arrivée prévue en fin de matinée, suivie d’un transfert en voiture vers le mythique Mont Bromo. Vous déjeunerez en route avant d’atteindre votre hôtel. En raison de son emplacement, l’hébergement est simple, mais confortable, et vous permettra d’atteindre au petit matin Penanjakan pour démarrer votre ascension le lendemain aux aurores.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Bromo

JOUR 05

Mont Bromo - Madakaripura - Banyuwangi

Le départ sera très matinal (03h30). On vous servira une tasse de café juste avant de sauter dans la jeep qui vous emmènera à Penanjakan pour assister à la magie de l’aube qui s’éveille sur le volcan Bromo.
Vous continuerez en jeep jusqu’à la caldeira, une réserve naturelle connue sous le nom de "mer de sable" puis vous continuerez votre périple à cheval pour atteindre le pied du volcan. Il vous restera encore à gravir les 253 marches pour accéder au cratère du Mont Bromo, culminant à 2 329 m d’altitude.

Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et un peu de repos avant de reprendre la route vers Banyuwangi, en passant par la cascade de Madakaripura, située non loin du Mont Bromo et cachée dans les contreforts de la chaîne de montagne de Tengger.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Banyuwangi

NB : Ce trek nécessite des chaussures adaptées à la randonnée. Le volcan Bromo étant en activité, un autre programme vous sera proposé en cas d’annulation de l’ascension.

JOUR 06

Mont Ijen - Pemuteran

Le Kawah Ijen, littéralement le "cratère vert", est un volcan actif culminant à 2 200 m avec en son centre le plus grand lac d’acide de la planète.
Pour l’ascension du volcan Ijen, vous pourrez choisir parmi les options suivantes : - Ascension de nuit : départ en jeep dans la nuit (1h30) pour l’excursion nocturne. Montée jusqu’au bord du cratère puis descente dans le cratère, au plus près du lac et des soufres. Au cours de votre randonnée, vous pourrez admirer les magnifiques flammes bleues s’échappant du cratère. Une fois le soleil levé, vous pourrez admirer impressionnant paysage lunaire orné de son magnifique lac bleu turquoise.
- Ascension de jour : départ en jeep dans la matinée (7h) pour l’excursion en journée. Lorsque vous atteindrez les bords du cratère vous pourrez admirer cet impressionnant paysage lunaire orné de son magnifique lac bleu turquoise.

Retour par la même route au camp de base où vous changerez de véhicule pour prendre la direction de Kaliklatak et de ses plantations.
Après un déjeuner au restaurant au milieu des plantations, vous apprendrez tout sur la production du café. Ensuite direction le port de Ketapang où vous prendrez un ferry vous amenant à Bali pour ensuite atteindre Pemuteran.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Pemuteran

NB : Ce trek nécessite des chaussures adaptées à la randonnée. Le volcan Ijen étant en activité, un autre programme vous sera proposé en cas d’annulation de l’ascension.

JOUR 07

Snorkeling à l’île de Menjangan

Snorkeling - Départ en voiture dans la matinée pour le port de Banyuwedang d’où vous voguerez vers la superbe île de Menjangan. Une fois sur place, vous pourrez admirer la richesse des fonds sous-marins peuplés de coraux et poissons multicolores (masques et tubas inclus). Le déjeuner sera servi sous forme de pique-nique.
Puis retour à votre hôtel dans l’après-midi.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Pemuteran

JOUR 08

Pemuteran - Banjar Hot Springs - Gitgit - Munduk

Après le petit déjeuner, vous serez transféré à Munduk avec un premier arrêt à Banjar Hot Springs. Au milieu de la jungle, une véritable cure de jouvence vous attend au Air Panas Banjar dans des bassins d’eau chaude volcanique légèrement sulfurée où la température atteint les 32°C. Vous pourrez vous détendre et vous baigner en même temps que les balinais dans ce cadre verdoyant. Passage ensuite par Gitgit, entouré d'arbres tropicaux, le bruit de la cascade est apaisant et offre une atmosphère fraîche et sereine. Installation à l’hotel puis le reste de la journée sera libre.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Munduk

JOUR 09

Trekking à Munduk - Ulun Danu Beratan - Candi Kuning - Jatiluwih Ubud

Au matin, une randonnée de 2h environ vous emmènera à travers les parfums enivrants des plantations de café, vanille et clous de girofle ; le tout rythmé par le son des cascades rafraîchissantes. En partance ensuite pour :
Pura Ulun Danu Beratan à Bedugul - Situé sur la rive ouest du lac Beratan, le temple semble littéralement flotter sur l’eau. L’ensemble du complexe composé de quatre unités, est consacré à la déesse des eaux Dewi Tanu, que l’on vient prier de tous les villages de la région pour favoriser l’irrigation ou la fertilité, et pour célébrer la préservation de la nature. C’est l’un des temples les plus visités de Bali, avec son emblématique Méru à onze toits.
Candi Kuning - À Bedugul se trouve le marché traditionnel de Candi Kuning, réputé dans tout Bali. Vous y trouverez une profusion de fruits, de plantes et de légumes provenant de la campagne environnante et du climat plus froid de la montagne. La saison des pluies y est généralement plus longue que sur la côte et le climat s’en ressent. De magnifiques fleurs exotiques (orchidées, roses…) vous y attendent également.
Jatiluwih - Niché dans l’ombre du Mont Batukaru, ce petit village de montagne perdu offre une vue magnifique sur un entrelacs de verdoyantes rizières en terrasse.
Cet endroit est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007.
En soirée, vous assisterez à un spectacle de danse balinaise, suivi du dîner.

Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner / Nuit à Ubud

JOUR 10

Marché d’Ubud - Palais Peliatan - Monkey Forest - Gunung Kawi Tampaksiring - Petulu

Le village d’Ubud représente le noyau des arts et des traditions, réputé pour ses artisans et artistes. Ubud est une destination de choix si vous êtes en quête d’inspiration. De cet endroit magique émane un charme envoûtant qui vous invite à la sérénité. Principales visites :
Le Marché d’Ubud. Vous adorerez flâner entre les étales et échoppes de ce marché artisanal animé.
Le Palais Peliatan à l’architecture balinaise traditionnelle.
Monkey Forest est une petite forêt au coeur d’Ubud investie par des centaines de singes pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Gunung Kawi - Datant du XIe siècle, ce complexe est l'un des plus vieux, des plus imposants et des mieux conservés de Bali. Édifiés près des rizières environnantes et de la rivière sacrée Pakrisan, les temples sont sont creusés à même la roche.
Tampaksiring où coule une source considérée comme sacrée par les balinais : Tirta Empul. Beaucoup de balinais vont y accomplir des rites purificatoires. Aujourd’hui encore, les eaux de cette rivière ne sont pas utilisées pour l’irrigation des rizières. La légende raconte que du sang coulerait des grains de riz ayant mûri grâce à ses eaux.
Petulu, dernière étape de la journée, pour observer de nombreux hérons dans leur habitat naturel. Ils se rassemblent ici tous les jours en fin d’après-midi pour y passer la nuit. Retour ensuite à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Ubud

Jour 11

Danse Barong & Keris - Pura Ulun Danu Batur - Kintamani - Besakih - Amed

Après le petit déjeuner, vous assisterez aux spectacles de danse "Barong & Keris", qui mettent en scène l’éternel combat entre le Bien et le Mal. Barong est une créature mythologique balinaise ressemblant à un lion. Il est considéré comme l’esprit protecteur.

Ensuite, cap sur l’est de Bali, avec en route la visite de :
Pura Ulun Danu Batur, second temple le plus important de Bali après Pura Besakih. Construit dans les environs de Gunung Batur, le temple est un lieu de culte de Dewi Batari Ulun Danu, la déesse des lacs et rivières. Son style particulier rompt avec l’unité des temples balinais.
Kintamani est l'un des meilleurs endroits pour admirer le volcan actif Batur dont la vaste caldeira abrite un lac aux reflets resplendissants.
Déjeuner dans un restaurant local avec vue sur le Mont Batur et son lac.

La journée se poursuivra vers :
Pura Besakih - est le plus grand et le plus important temple hindou de l’île. Construit sur les pentes du Mont Agung, c’est en fait un complexe de 23 temples reliés entre eux, dont le plus important est le Pura Penataran Agung qui s’étend sur 6 niveaux. Vous continuerez votre voyage vers le village de Bangli. Installation à l'hôtel.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Bangli

JOUR 12

Bangli - Vie quotidienne balinaise - Tirta Gangga - Amed

Vie balinaise - Après le petit déjeuner, partez en balade pour les rizières en terrasse au pied du Mont Agung. Vous ferez halte dans un village balinais pour prendre le pouls de la vie locale, au programme : offrandes, décoration à base de feuilles de palmier, distillation d’arak (alcool de palme ou de riz) et travail du fer. Un authentique déjeuner balinais vous sera servi dans le village.
En partant de là, vous vous dirigerez vers :
Tirta Gangga - est un "water palace" (palais de l’eau) comprenant de nombreux bassins d’eau et des fontaines sculptées dans la pierre. Edifié en 1946 par le dernier roi de Karangasem pour la famille royale, Tirta Gangga est un lieu de détente où il fait bon déambuler entre les statues et la végétation luxuriante. Son nom qui signifie "Eau du Gange" fait référence au fleuve sacré des hindouistes.
La journée se poursuivra vers Amed, charmant petit village de pêcheur à l’extrême Est de Bali. Ici le sable est noir, et les pirogues à balancier (jukung) sont amarrées sur la plage.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Amed

JOUR 13

Amed - Taman Ujung - Goa Lawah - Klungkung - Sud de Bali

Transfert vers le sud de l’île. Sur le chemin vous ferez halte à :
Taman Ujung - un autre palais d’eau construit en 1919 composé d’une dizaine d’espaces différents, où la famille royale de Karangasem venait jadis pour s’y divertir et recevoir ses invités.
Village de Tenganan, considéré comme le plus ancien des trois villages balinais Bali Aga, descendants originels des habitants de Bali. Ils vénèrent la nature et le culte de leurs ancêtres en y mêlant des influences hindoues, et vivent en relative autarcie car ils possèdent des terres très fertiles tout autour du village.
En quittant les lieux, vous vous dirigerez vers :
Goa Lawah - L’impressionnante grotte de Goa Lawah abrite des milliers de chauves-souris. Le bruit et l’odeur se diffusent jusqu’à une centaine de mètres de la grotte. Les balinais la considère comme un lieu sacré.
Klungkung - Klungkung était la capitale d’un des plus importants royaumes balinais, descendant des prêtres et princes javanais de l’ère Majapahit. De cette époque faste subsiste deux édifices : le palais flottant et le palais de justice dont les parois peintes du toit de chaume illustrent l’implacable justice divine.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit au Sud de Bali

JOUR 14

Uluwatu - Spectacle de danse Kecak - Dîner dans la baie de Jimbaran

Après le petit déjeuner, vous disposerez de votre temps comme bon vous semble. Puis en début d’après midi, vous serez conduit pour une excursion d’une demijournée à Uluwatu - incroyable temple perché au bord d’une falaise. C’est l’endroit idéal pour assister à la fascinante danse Kecak sur fond de coucher de soleil. Cette danse sans accompagnement musical, est rythmée par un choeur formé par plus d’une centaine d’hommes, assis en cercle autour d’une grande torche.
Après ce spectacle, vous vous dirigerez vers Jimbaran pour déguster de délicieuses grillades de fruits de mer en bord de plage, les pieds dans le sable, avant de revenir à votre hôtel.

Petit déjeuner - Dîner / Nuit au Sud de Bali

JOUR 15

Départ

Après le petit déjeuner, vous disposerez de votre temps libre. Vous serez ensuite transféré vers l’aéroport.

Petit déjeuner

VOS HOTELS
OU SIMILAIRES

  • Puri Artha 3*
  • Lava View Lodge
  • Ketapang Indah Hotel 3*
  • Taman Sari 3*
  • Meme Surung Homestay
  • Anumana 4*
  • D’Umah Bali
  • Puri Wiratha 3*
  • Parigata Resort & Spa 4*

Notre coup de cœur

Hôtel Taman Sari

Etablissement engagé envers la protection de la nature, vous découvrirez un hôtel qui se marie merveilleusement avec la nature, entouré d’étangs et de jardins paisibles. Loin des centres touristiques de Bali, la côte nord de l’île offre un cadre idyllique avec ses grandes étendues de cocoteraies et l’endroit est idéal pour admirer les levers et couchers de soleil.

On aime : le cadre idyllique, la piscine et les jardins

Le petit plus : le restaurant et ses tables installées directement sur la plage

Vous désirez une autre
gamme d'hotel ?

Le prix comprend :
  • L'hébergement en chambre double/twin dans les hôtels sélectionnés
  • Les transports : en voiture ou minibus climatisé, train, ferry et tout autre type de transport mentionné dans le programme
  • Les excursions et visites avec un guide francophone (selon disponibilité)
  • Les petits déjeuners et repas indiqués dans le circuit (hors boisson)
  • Les droits d’entrée dans les lieux de visite pour chaque participant
  • Le circuit tel que décrit dans le programme
  • Le prix ne comprend pas :
  • Les dépenses personnelles (téléphone, mini-bar…)
  • Les repas non indiqués dans le circuit
  • Les boissons durant les repas
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)
  • Les vols internationaux
  • Les frais de supplément en chambre individuelle
  • Les taxes supplémentaires en haute saison (périodes de Juillet-Aout et fêtes de fin d'année)
  • Les tours/activités/visites optionnels qui sont proposés dans le programme ou qui seront proposés sur place
  • Les frais de visa à l’arrivée (les ressortissants français en sont exemptés pour un séjour de moins de 30 jours)
  • Ce qui n’est pas mentionné précédemment
  • Aucune activité optionnelle n'est disponible pour ce circuit.

    Réservez votre voyage

    Dates de départ
    Nombre de passagers
    Villes de départ
    Veuillez cliquer dans le champ ci-dessous et choisissez une date de départ
    Prix2774.00
    Prix3776.00
    Prix5064.00
    Prix5964.00
    Prix7455.00
    Prix8946.00
    Prix9485.00
    Prix10840.00
    Prix12195.00
    Prix2890.00
    Prix4008.00
    Prix5409.00
    Prix6424.00
    Prix8030.00
    Prix9636.00
    Prix10297.00
    Prix11768.00
    Prix13239.00
    Entrez votre code coupon si vous en avez un.

    Votre itinéraire sur la carte

    Derniers articles du Blog

    Prendre un cours de cuisine indonésienne à Bali

    13-11-2017

    Quelques jours à Bali suffisent pour tester une incroyable palette de saveurs et de plats locaux ! Un véritable régal pour...

    Lire la suite
    Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.