Voyage nature et randonnée: Au cœur de l'Île des Dieux

Au cœur de l'Île des Dieux

JOUR 01

Arrivée à Denpasar - Sud de Bali

À votre arrivée, vous serez accueilli par votre guide et transféré vers votre hôtel pour deux nuits de repos.

Nuit à Ubud

JOUR 02

Journée libre

Vous disposez de votre temps libre. Laissez-vous tenter par les nombreuses options disponibles.

Petit déjeuner / Nuit à Ubud

JOUR 03

Danse Barong & Keris - Bali Bird Park - Celuk - Mas - Marché de nuit

Ubud est considéré comme le centre culturel de Bali, réputé pour ses artisans et artistes.

C’est une destination de choix si vous êtes en quête d’inspiration. Vous assisterez aux spectacles de danse "Barong & Keris", qui mettent en scène l’éternel combat entre le Bien et le Mal. Suite du programme de la journée : Bali Bird Park - Le Parc ornithologique de Singapadu est un sanctuaire pour près d’un millier d’oiseaux, dont 250 espèces réparties selon leurs origines géographiques. Vous pourrez admirer des espèces menacées sur l’île comme l’étourneau de Bali, l’un des oiseaux les plus rares au monde.
Le déjeuner sera servi au Bali Bird Park.

Village de Celuk, considéré comme le centre de l’orfèvrerie sur l’île.
Village de Mas, réputé pour ses sculptures sur bois.

Dans l’après-midi, vous visiterez le village d’Ubud, riche en couleurs, suivi le soir même par un passage au marché de nuit "Senggol Market" pour y déguster des grillades ou un "Babi Guling" (cochon braisé à la broche), qui font la réputation de cet endroit. C’est une spécialité culinaire très prisée par les autochtones.

Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner / Nuit à Ubud

JOUR 04

Goa Gajah - Tampaksiring - Gunung Kawi - Pakudui - Petulu

Après le petit déjeuner, vous visiterez :
Goa Gajah, la "Grotte de l’Éléphant", est l’un des plus vieux sanctuaires balinais.
On pénètre dans la grotte par la bouche béante d’un monstre, gardien du sanctuaire. Tampaksiring où coule une source considérée comme sacrée par les balinais : Tirta Empul. Beaucoup de balinais vont y accomplir des rites purificatoires.
Aujourd’hui encore, les eaux de cette rivière ne sont pas utilisées pour l’irrigation des rizières. La légende raconte que du sang coulerait des grains de riz ayant mûri grâce à ses eaux.

Gunung Kawi - Datant du XIe siècle, ce complexe est l'un des plus vieux, des plus imposants et des mieux conservés de Bali. Édifiés près des rizières environnantes et de la rivière sacrée Pakrisan, les temples sont au nombre de dix, et sont creusés à même la roche dans des falaises de plus de sept mètres de haut.

À Pakudui, vous sillonnerez les rizières pour une petite randonnée d’une heure environ. Durant cette balade, vous en apprendrez plus sur le système d’irrigation Subak très répandu à Bali. À l’issue de cette marche, un café vous sera offert afin de jouir pleinement de la beauté et de la sérénité de ces lieux.
Petulu, dernière étape de la journée pour observer de nombreux hérons qui se rassemblent ici tous les jours en fin d’après-midi pour y passer la nuit.
Retour ensuite à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Ubud

JOUR 05

Mengwi - Pura Luhur Batukaru - Jatiluwih - Candi Kuning Pura Ulun Danu Bratan - Munduk

Après le petit déjeuner, vous serez transféré vers Munduk, un village typique perché à 1000 m d’altitude dans des collines couvertes de jungles et de rizières.
Sur le chemin, vous ferez halte à :
Mengwi - Constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au XVIIe siècle, le Taman Ayun est le temple de la famille royale de Mengwi. Bien que touristique, le Taman Ayun est un lieu agréable à visiter, où le calme des éléments et l’harmonie architecturale invitent à la méditation. Ce temple est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pura Luhur Batukaru - Situé sur les pentes du Mont Batukaru, le temple de Batukaru a été fondé au XIe siècle et est très peu visité. Le temple est gardien de l’Ouest de Bali, et de cet endroit émane une sérénité absolue.
Jatiluwih - Niché dans l’ombre du Mont Batukaru, ce petit village de montagne offre une vue magnifique sur un entrelacs de verdoyantes rizières en terrasse.
Déjeuner dans un restaurant local avec une vue imprenable sur la vallée.

À Bedugul se trouve le marché traditionnel de Candi Kuning, réputé dans tout Bali. Vous y trouverez une profusion de fruits, plantes et fleurs provenant de la campagne environnante et bénéficiant du climat plus froid de la montagne. De magnifiques fleurs exotiques (orchidées, roses…) vous y attendent également.
Pura Ulun Danu Bratan, situé sur la rive ouest du lac Bratan, semble littéralement flotter sur l’eau. L’ensemble du complexe, composé de quatre unités, est consacré à la déesse des eaux Dewi Tanu, que l’on vient prier de tous les villages de la région pour favoriser l’irrigation ou la fertilité.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Munduk

JOUR 06

Trekking à Munduk - Gitgit - Banjar Hot Springs - Lovina

Au matin, une randonnée de 2h environ vous emmènera à travers les parfums enivrants des plantations de café, vanille et clous de girofle ; le tout rythmé par le son des cascades rafraîchissantes. En partance ensuite pour :
Gitgit - à environ 60 m de hauteur, entouré d'arbres tropicaux, le bruit de la cascade est apaisant et offre une atmosphère fraîche et sereine.

Banjar Hot Springs - Au milieu de la jungle, une véritable cure de jouvence vous attend au Air Panas Banjar dans des bassins d’eau chaude volcanique légèrement sulfurée où la température atteint les 32°C.
Installation à votre hôtel à Lovina puis le reste de la journée sera libre.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Lovina

JOUR 08

Trekking au Mont Batur - Penglipuran - Besakih - Sidemen

JOUR 08

Trekking au Mont Batur - Réveil très matinal pour un trek facile de 2h environ. Culminant à 1711 m d’altitude, le volcan Batur se trouve au centre d’une immense caldeira volcanique impressionnante ; le lac du même nom complétant ce paysage spectaculaire. Une fois au sommet vous pourrez admirer le lever du soleil en entamant votre petit déjeuner sur place. Après une balade autour du cratère, vous irez au village de Toya Bungkah pour vous relaxer dans des sources d’eau chaude avant de revenir à votre hôtel.

Déjeuner dans un restaurant local avec vue sur le Mont Batur et son lac.
La journée se poursuivra vers :
Penglipuran, un village traditionnel qui reste très préservé bien que son origine remonterait aux années 700. L’orientation du village a été un problème délicat lors de sa fondation. Le village dans son ensemble est orienté vers le mont Batur et pour ne pas rendre le mont Agung furieux, on a alors orienté chaque maison avec son enclos religieux vers le mont Agung.
Pura Besakih, le plus grand et le plus important temple hindou de l’île. Construit sur les pentes du Mont Agung, c’est en fait un complexe de 23 temples reliés entre eux.
Vous continuerez votre voyage vers le village de Sidemen bien connu pour ses magnifiques rizières en terrasse.
À votre arrivée, vous profiterez d’un délicieux moment de détente grâce un massage de 90 mn qui vous relaxera après cette longue journée.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Sidemen

JOUR 09

Vie quotidienne Balinaise - Tirta Gangga - Amed

Vie balinaise - Après le petit déjeuner, partez en balade pour les rizières en terrasse au pied du Mont Agung. Vous ferez halte dans un village balinais pour prendre le pouls de la vie locale. Au programme : offrandes, décoration à base de feuilles de palmier, distillation d’arak (alcool de palme ou de riz) et travail du fer. Le déjeuner sera servi dans le village. En partant de là, vous vous dirigerez vers :
Tirta Gangga, un "Water Palace" (palais de l’eau) comprenant de nombreux bassins d’eau et fontaines. Édifié en 1946 par le dernier roi de Karangasem, Tirta Gangga est un lieu de détente où il fait bon déambuler entre statues et végétation luxuriante.
La journée se poursuivra à Amed, charmant petit village de pêcheur à l’extrême Est de Bali. Ici le sable est noir et les pirogues à balancier (jukung) sont amarrées sur la plage. Installation à l’hôtel puis le reste de la journée sera libre.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Amed

JOUR 10

Jemeluk

JOUR 10

Snorkeling - Dans la matinée, cap sur Jemeluk, où vous pourrez vous adonner aux plaisirs de la baignade et du snorkeling ou tout simplement vous prélasser sur la plage.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Amed

JOUR 11

Taman Ujung - Village de Tenganan - Goa Lawah - Kusamba Klunglung - Sud de Bali

Transfert vers le sud de l’île. Sur le chemin vous ferez halte à :
Taman Ujung, un autre palais d’eau construit en 1919 composé d’une dizaine d’espaces différents, où la famille royale de Karangasem venait jadis pour s’y divertir et recevoir ses invités.
Village de Tenganan, considéré comme le plus ancien des trois villages balinais Bali Aga. Les Bali Aga sont les descendants des habitants originels de Bali, avant les diverses migrations. Ils vénèrent la nature et le culte de leurs ancêtres en y mêlant des influences hindoues, et vivent en relative autarcie.

En quittant les lieux, vous vous dirigerez vers :
Goa Lawah, une impressionnante grotte abritant des milliers de chauves-souris dont les battements d’ailes font quasiment vibrer ses parois. Le bruit et l’odeur se diffusent jusqu’à une centaine de mètres de la grotte. Les balinais la considère comme un lieu sacré, directement reliée par une rivière au temple de Besakih.
Village de Kusamba, situé dans une petite enclave idyllique en bord de mer, le village est rythmé par la pêche et la récolte de sel. Les magnifiques plages de sable noir sont jonchées des perahus (barques à balancier traditionnelles) destinées à la récolte du sel et à la pêche.

Klungkung, ancienne capitale d’un des plus importants royaumes balinais, descendant des prêtres et princes javanais de l’ère Majapahit. De cette époque faste subsiste deux édifices : le palais flottant et le palais de justice dont les parois peintes du toit de chaume illustrent l’implacable justice divine.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit au Sud de Bali

JOUR 12

Journée libre

Vous disposerez de votre temps libre pour vous reposer ou laissez-vous tenter par les nombreuses options disponibles.

Petit déjeuner / Nuit au Sud de Bali

JOUR 13

Excursion vers l’île de Nusa Lembongan

Vous partirez de votre hôtel dans la matinée pour être transféré au port de Benoa. Votre escapade vers Nusa Lembongan se déroulera de 09h à 16h environ.
La journée sera rythmée par de multiples activités pour toute la famille, qui satisferont aussi bien ceux en quête d’aventure que ceux préférant se relaxer dans ce cadre idyllique. Un barbecue est prévu pour le déjeuner, ainsi que des collations en cours de journée.
Activités incluses : visite guidée du village, tour en banana boat, snorkeling (masques et tubas inclus), possibilité d’utiliser les installations "Beach Club" dont une piscine et un terrain de volley, aire de jeux pour enfants…

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit au sud de Bali

JOUR 14

Tanah Lot - Uluwatu - Spectacle de danse Kecak - Dîner dans la baie de Jimbaran

Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers Tanah Lot. Situé à l’ouest de l’île, sur les rives de l’Océan Indien, ce temple est l'un des lieux les plus emblématiques de Bali. Dressé de façon spectaculaire sur un petit îlot rocheux, ce temple entouré par la mer semble surgir de l’océan à marée haute.

Puis vous serez conduit à Uluwatu - incroyable temple perché au bord d’une falaise. C’est l’endroit idéal pour assister à la fascinante danse Kecak sur fond de coucher de soleil. Cette danse sans accompagnement musical, est rythmée par un choeur formé par plus d’une centaine d’hommes, assis en cercle autour d’une grande torche.
Après ce spectacle, vous vous dirigerez vers Jimbaran pour déguster de délicieuses grillades de fruits de mer en bord de plage, les pieds dans le sable.

Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner / Nuit au sud de Bali

JOUR 15

Départ

Après le petit déjeuner, vous disposerez de votre temps libre. Vous serez ensuite transféré vers l’aéroport.

Petit déjeuner

VOS HOTELS
OU SIMILAIRES

  • Anumana 4*
  • Lakeview Ecolodge
  • Meme Surung Homestay
  • Sunari Beach Resort 3*
  • Puri Wiratha 3*
  • Parigata Resort & Spa 4*

Notre coup de cœur

Hôtel Plataran Ubud Hotel & Spa

Si vous recherchez un hébergement dans une catégorie supérieure, le Plataran est définitivement un coup de cœur. Entouré de rizières luxuriantes, l’établissement est situé en plein cœur d'Ubud, dans un environnement paisible.

On aime : les deux piscines extérieures à débordement surplombant les rizières et le personnel aux petits soins.

Le petit plus : la vue sur la piscine et les rizières lorsque vous prenez votre petit déjeuner.

Vous désirez une autre
gamme d'hotel ?

Le prix comprend :
  • L'hébergement en chambre double/twin dans les hôtels sélectionnés
  • Les transports : en voiture ou minibus climatisé, train, ferry et tout autre type de transport mentionné dans le programme
  • Les excursions et visites avec un guide francophone (selon disponibilité)
  • Les petits déjeuners et repas indiqués dans le circuit (hors boisson)
  • Les droits d’entrée dans les lieux de visite pour chaque participant
  • Le circuit tel que décrit dans le programme
  • Le prix ne comprend pas :
  • Les dépenses personnelles (téléphone, mini-bar…)
  • Les repas non indiqués dans le circuit
  • Les boissons durant les repas
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)
  • Les vols internationaux
  • Les frais de supplément en chambre individuelle
  • Les taxes supplémentaires en haute saison (périodes de Juillet-Aout et fêtes de fin d'année)
  • Les tours/activités/visites optionnels qui sont proposés dans le programme ou qui seront proposés sur place
  • Les frais de visa à l’arrivée (les ressortissants français en sont exemptés pour un séjour de moins de 30 jours)
  • Ce qui n’est pas mentionné précédemment
  • Aucune activité optionnelle n'est disponible pour ce circuit.

    Réservez votre voyage

    Dates de départ
    Nombre de passagers
    Villes de départ
    Veuillez cliquer dans le champ ci-dessous et choisissez une date de départ
    Prix2198.00
    Prix3264.00
    Prix4554.00
    Prix4556.00
    Prix6945.00
    Prix8334.00
    Prix9121.00
    Prix10424.00
    Prix11727.00
    Prix2031.00
    Prix2930.00
    Prix4053.00
    Prix4888.00
    Prix6110.00
    Prix7332.00
    Prix7952.00
    Prix9088.00
    Prix10224.00
    Prix2198.00
    Prix3264.00
    Prix4554.00
    Prix4556.00
    Prix6945.00
    Prix8334.00
    Prix9121.00
    Prix10424.00
    Prix11727.00
    Entrez votre code coupon si vous en avez un.

    Votre itinéraire sur la carte

    Derniers articles du Blog

    À la rencontre des ethnies indonésiennes : voyage…

    22-09-2014

    Après un circuit à Bali et Lombok, nous voulions rencontrer les peuples et ethnies d’Indonésie et découvrir une île authentique...

    Lire la suite

    Où plonger à Bali ? Menjangan, l’île paradisiaque…

    22-09-2014

    Inhabitée et protégée, l’île de Menjangan, « l’île du cerf », est l’un des spots incontournables pour plonger à Bali...

    Lire la suite