Voyage culturel: L'essentiel de Bali

L'essentiel de Bali

JOUR 01

Arrivée à Denpasar - Ubud

À votre arrivée, vous serez accueilli par votre guide et transféré vers votre hôtel. Le reste de la journée sera libre.

Nuit à Ubud

JOUR 02

Danse Barong & Keris – Pura Ulun Danu Batur – Kintamani – Besakih – Penglipuran

Ubud est considéré comme le centre culturel de Bali, réputé pour ses artisans et artistes. C’est une destination de choix si vous êtes en quête d’inspiration. De cet endroit émane un charme envoûtant qui vous invite à la sérénité.

Après le petit déjeuner, vous assisterez aux spectacles de danse "Barong et Keris", qui mettent en scène l’éternel combat entre le Bien et le Mal. Barong est une créature mythologique balinaise ressemblant à un lion. Il est considéré comme l’esprit protecteur.

Suite du programme de la journée :

Pura Ulun Danu Batur, le second temple le plus important de Bali après Pura Besakih. Construit dans les environs de Gunung Batur, le temple est un lieu voué au culte de Dewi Batari Ulun Danu, la déesse des lacs et rivières. Son style particulier rompt avec l’unité des temples balinais.

Kintamani est le meilleur endroit pour admirer le volcan actif Batur dont la vaste caldeira abrite un lac aux reflets resplendissants.

Déjeuner dans un restaurant local avec une vue sur le Mont Batur et son lac.

Penglipuran, un village traditionnel dont l’existence a été très peu influencé par la modernisation. Il semble avoir été fondé vers les années 700. L’orientation du village a été un problème délicat lors de sa fondation. En l’orientant vers le mont Batur, on vexait le mont Agung et vice versa ! Une solution originale a été imaginée : le village dans son ensemble est orienté vers Batur et pour ne pas rendre le mont Agung furieux, on a alors orienté chaque maison avec son enclos religieux vers le mont Agung. On le voit très nettement en visitant les maisons : les temples familiaux sont tous tournés vers le grand volcan. Le nombre de maison est immuable : 76 comme le nombre de grandes familles. Le nom Pengelipuran, selon les villageois, est tiré du mot “Pengeling Pura”, qui signifie “rappelez-vous des ancêtres”. Il est donc dédié à la mémoire des pèlerinages des communautés ancestrales aux environs de Penglipuran.

Pura Besakih est le plus grand et le plus important temple hindou de l’île, inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 1995. Construit sur les flancs du Mont Agung, c'est le temple mère de l'île vers lesquels sont tournés tous les autres temples constituant un complexe de 23 temples reliés entre eux, dont le plus important est le Pura Penataran Agung qui s’étend sur 6 niveaux.

Une fois arrivé en haut, vous serez récompensé par la beauté du panorama.

Petit déjeuner – Déjeuner / Nuit à Ubud

JOUR 03

Pura Ulun Danu Bratan – Candi Kuning – Jatiluwih – Mengwi – Tanah Lot – Diner dans la baie de Jimbaran

Après le petit déjeuner, vous vous dirigerez vers le nord pour visiter :

Pura Ulun Danu Bratan, situé sur la rive ouest du lac Bratan, semble littéralement flotter sur l’eau. L’ensemble du complexe, composé de quatre unités, est consacré à la déesse des eaux Dewi Tanu, que l’on vient prier de tous les villages de la région pour favoriser l’irrigation ou la fertilité. Au fond à l’est, on voit émerger le sommet du Mont Agung.

À Bedugul se trouve le marché traditionnel de Candi Kuning, réputé dans tout Bali. Vous y trouverez une profusion de fruits, plantes et fleurs provenant de la campagne environnante et bénéficiant du climat plus frais de la montagne. La saison des pluies y est généralement plus longue que sur la côte et le climat s’en ressent. De magnifiques fleurs exotiques (orchidées, roses…) vous y attendent également.

Jatiluwih, niché dans l’ombre du Mont Batukaru, ce petit village de montagne offre une vue magnifique sur un entrelacs de verdoyantes rizières en terrasse. Ce site a été classé au patrimonie mondial de l’UNESCO depuis 2007.

Déjeuner dans un restaurant local avec une vue imprenable sur la vallée. Vous poursuivrez ensuite la visite à :

Mengwi - Constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au XVIIe siècle, le Taman Ayun est le temple de la famille royale de Mengwi. Bien que touristique, le Taman Ayun est un lieu agréable à visiter, où le calme des éléments et l’harmonie architecturale invitent à la méditation. Ce temple est également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tanah Lot, situé à l’ouest de l’île, sur les rives de l’Océan Indien, ce temple est l'un des lieux les plus emblématiques de Bali. Dressé de façon spectaculaire sur un petit îlot rocheux, ce temple entouré par la mer semble surgir de l’océan à marée haute. Si le temps le permet, vous pourrez profiter du magnifique coucher de soleil.

Après cette journée bien remplie, vous vous dirigerez vers Jimbaran pour déguster de délicieuses grillades de fruits de mer en bord de plage, les pieds dans le sable.

Retour ensuite à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Petit déjeuner – Déjeuner – Diner / Nuit à Ubud

JOUR 04

Goa Gajah – Tampaksiring – Gunung Kawi – Pakudui – Petulu

Programme de la journée :

Goa Gajah, la "Grotte de l’Éléphant", est l’un des plus vieux sanctuaires balinais. Ce site reste un mystère pour les historiens. Il a peut-être d’abord été consacré au culte bouddhiste, avant d’être transformé en sanctuaire hindouiste. On pénètre dans la grotte par la bouche béante d’un monstre, gardien du sanctuaire, pour y trouver une statue de Ganesh dont la construction remonte au XIe siècle.

Tampaksiring où coule une source considérée comme sacrée par les balinais : Tirta Empul. Beaucoup de balinais vont y accomplir des rites purificatoires. Aujourd’hui encore, les eaux de cette rivière ne sont pas utilisées pour l’irrigation des rizières. La légende raconte que du sang coulerait des grains de riz ayant mûri grâce à ses eaux.

Gunung Kawi - Datant du XIe siècle, ce complexe est l'un des plus vieux, des plus imposants et des mieux conservés de Bali. Édifiés près des rizières environnantes et de la rivière sacrée Pakrisan, les temples sont au nombre de dix, et sont creusés à même la roche dans des falaises de plus de sept mètres de haut.

À Pakudui, vous sillonnerez les rizières pour une petite randonnée d’une heure environ. Durant cette balade, vous en apprendrez plus sur le système d’irrigation Subak très répandu à Bali. À l’issue de cette marche, un café vous sera offert afin de jouir pleinement de la beauté et de la sérénité de ces lieux.

Petulu, dernière étape de la journée, pour observer de nombreux hérons dans leur habitat naturel. Ils se rassemblent ici tous les jours en fin d’après-midi pour y passer la nuit.

Petit déjeuner – Déjeuner / Nuit à Ubud

JOUR 05

Départ

Après le petit déjeuner, vous disposerez de votre temps libre. Vous serez ensuite transféré vers l’aéroport pour votre prochaine destination.

Petit déjeuner

VOS HOTELS
OU SIMILAIRES

  • Anumana 4*

Notre coup de cœur

Hôtel Anumana

Un boutique hôtel situé en plein coeur d’Ubud, le noyau des arts et des traditions de Bali, réputé pour ses artisans et artistes. Construit dans un style contemporain avec une touche d’influence balinaise, l’élégance de cet établissement ne vous laissera pas indifférent.

On aime : les chambres supérieures avec accès direct à la piscine ou encore les chambres deluxe dotées d’un plunge pool (petit bassin privé)

Le petit plus : la proximité de l’hôtel avec la forêt des singes, à seulement 3 minutes à pied !

Vous désirez une autre
gamme d'hotel ?

Le prix comprend :
  • L'hébergement en chambre double/twin dans les hôtels sélectionnés
  • Les transports : en voiture ou minibus climatisé, train, ferry et tout autre type de transport mentionné dans le programme
  • Les excursions et visites avec un guide francophone (selon disponibilité)
  • Les petits déjeuners et repas indiqués dans le circuit (hors boisson)
  • Les droits d’entrée dans les lieux de visite pour chaque participant
  • Le circuit tel que décrit dans le programme
  • Le prix ne comprend pas :
  • Les dépenses personnelles (téléphone, mini-bar…)
  • Les repas non indiqués dans le circuit
  • Les boissons durant les repas
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)
  • Les vols internationaux
  • Les frais de supplément en chambre individuelle
  • Les taxes supplémentaires en haute saison (périodes de Juillet-Aout et fêtes de fin d'année)
  • Les tours/activités/visites optionnels qui sont proposés dans le programme ou qui seront proposés sur place
  • Les frais de visa à l’arrivée (les ressortissants français en sont exemptés pour un séjour de moins de 30 jours)
  • Ce qui n’est pas mentionné précédemment
  • Aucune activité optionnelle n'est disponible pour ce circuit.

    Réservez votre voyage

    Dates de départ
    Nombre de passagers
    Villes de départ
    Veuillez cliquer dans le champ ci-dessous et choisissez une date de départ
    Prix582.00
    Prix822.00
    Prix1134.00
    Prix1396.00
    Prix1745.00
    Prix2094.00
    Prix2198.00
    Prix2512.00
    Prix2826.00
    Prix644.00
    Prix946.00
    Prix1320.00
    Prix1644.00
    Prix2055.00
    Prix2466.00
    Prix2632.00
    Prix3008.00
    Prix3384.00
    Entrez votre code coupon si vous en avez un.

    Votre itinéraire sur la carte

    Derniers articles du Blog

    Error: No articles to display

    Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.