Bornéo : séjour sur-mesure pour votre voyage en Indonésie

Bornéo

Île du Sud-Est de l'Asie, Bornéo demeure l'une des plus grande île du monde, la partie Indonésie indonésienne de l’île est appelé Kalimantan. La plus large des Grandes îles de la Sonde vous est proposé par Garuda Holiday au cours de 3 circuits, dont une croisière le long du second fleuve le plus long de l'île. A bord d'une péniche traditionnelle puis d'un canoë motorisé, vous partirez de Lojanan pour naviguer sur le fleuve Mahakam d'où vous pourrez admirer les villageois ainsi que les magnifiques paysages à l'Est de Bornéo. Votre excursion maritime prendra fin à Samboja où vous visiterez le centre de réhabilitation des orangs-outans. Le second séjour "Tribu Dayak et bamboo rafting" vous plonge au Sud de l'île, de Banjarmasin à Lokbaintan, traversez le marché flottant traditionnel ainsi que la mine de diamants du village Cempaka. A Malaris, vous pourrez contempler la fameuse maison longue des Dayaks mais aussi faire un trek à travers les différents villages. Le dernier voyage mis en avant par Garuda Holiday "Aventure dans la jungle de Bornéo" vous permet une traversée de Kalimantan d'Ouest en Est. Ce périple débutera à Jakarta, puis direction Pontianak pour vous lancez dans une excursion terrestre et maritime, de campements en campements jusqu'à Samarinda.

Occupant deux tiers de la superficie de Bornéo, Kalimantan récompense les visiteurs les plus intrépides. Avis aux amateurs d’aventures, un défi vous attend pour une traversée d’ouest en est au coeur de la nature sauvage. Kalimantan, recèle les secrets et les trésors les plus précieux de l'Indonésie. Patience et endurance seront indispensables : vous devez être en bonne forme physique et avoir un mental d’acier pour suivre ce périple.
Prochain départ 23 janvier 2017 Prix à partir de 4037.00
Deuxième plus grande île au monde, les nombreux fleuves et rivières servent de voie fluviale pour circuler dans l’île de Bornéo. Les Dayak, ethnie autochtone connu pour être des redoutables « chasseurs de têtes », et orangs-outans se partagent l'une des dernières grandes forêts équatoriales de la planète. Entre marché flottant et rafting en radeau, vous découvrirez à travers ce circuit le quotidien des cités lacustres.
Prochain départ 13 janvier 2017 Prix à partir de 684.00
Kalimantan, partie indonésienne de Bornéo, est souvent surnommé « l’île aux milles rivières » : de nombreux fleuves et rivières sillonnent cette île couverte de forêts denses et humides. Cette croisière fluviale vous emmènera à la rencontre des Dayak, peuple au mode de vie ancestrale, et des derniers orang-outans au monde.
Prochain départ 13 janvier 2017 Prix à partir de 725.00

Derniers articles du Blog

Prendre un cours de cuisine indonésienne à Bali

13-11-2017

Quelques jours à Bali suffisent pour tester une incroyable palette de saveurs et de plats locaux ! Un véritable régal pour...

Lire la suite
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.