Voyage culturel: Le cœur de Java

Le cœur de Java

JOUR 01

Arrivée à Yogyakarta

Dès votre arrivée à Yogyakarta, vous serez accueilli par votre guide puis transféré vers votre hôtel. Le reste de la journée sera libre.

Nuit à Yogyakarta

JOUR 02

Borobudur - Candirejo

Après le petit déjeuner, visite du temple de Borobodur, l’un des plus beaux et plus sacrés de l’Asie du sud-est, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Bâti autour de 800 après J.C., le temple est à la fois un sanctuaire dédié au Bouddha, mais aussi un lieu de pèlerinage, constituant ainsi le plus grand complexe bouddhiste du monde. Il est à la fois un stupa et, vu du ciel, un mandala. Au milieu des immenses stupas érigés sur les différents niveaux du temple, c’est un spectacle unique qui s’offre aux visiteurs.

Dans l'après-midi, vous prendrez le pouls de la vie locale dans le village de Candirejo. Vous ferez le tour de ce paisible et charmant village en andong (calèche indonésienne). Vous parcourrez les petites ruelles bordées de maisons traditionnelles et vous vous arrêterez pour vous joindre aux activités du village telles que la fabrication des biscuits de manioc, jouer au gamelan et la récolte des cultures.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Yogyakarta

JOUR 03

Mont Merapi - Prambanan

JOUR 03

Après le petit déjeuner vous serez pris en charge à votre hôtel et transféré vers le mont Merapi par des routes entourées de rizières en terrasse (1h de route).

Le Mont Merapi, situé à 30 km de Yogyakarta, culmine à plus de 2 900 m d’altitude. Il est considéré comme le volcan le plus dangereux et le plus actif d’Indonésie avec pas moins de 49 explosions entre 1548 et 2010. C'est sans doute une gigantesque éruption du Merapi, couplée à un dramatique tremblement de terre, qui fut à l'origine de la chute des empires de Sanjaya et de Saïlandra au 9e siècle. Les Yogyakartanais considèrent le Merapi comme un lieu sacré et lui remettent des offrandes plusieurs fois par an. Le sultan y puiserait son énergie mentale et en partie ses pouvoirs.

Visite du Musée Ullen Sentalu, situé sur les flancs du Merapi, dans un magnifique endroit perdu dans la nature. Un musée privé présentant l’héritage culturel javanais, et plus particulièrement celui des familles de rois de Yogyakarta et Solo, au travers de nombreuses peintures et photos. Vous trouverez également quelques explications sur les symboles royaux et les vêtements traditionnels indonésiens (batik).

Puis visite, en 4x4 Jeep Willys, d’une partie du volcan, à travers les villages détruits et brûlés suite à l’éruption du Merapi en 2010 (excursion de 2h).
Déjeuner dans un restaurant local puis direction le temple de Prambanan, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un complexe hindou du IXe siècle, rassemblant plus de 240 temples disséminés sur plusieurs kilomètres et constituent le Parc archéologique de Prambanan. C’est le plus grand ensemble shivaïte d'Indonésie et l’un des plus grands d’Asie du sud-est. Au milieu de la dernière des enceintes carrées concentriques s'élèvent les trois temples, décorés de reliefs illustrant l'épopée du Ramayana, dédiés aux trois grandes divinités hindouistes : Shiva, Vishnu et Brahma.

Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Yogyakarta

NB : L’ascension du Mont Merapi en Jeep est déconseillée pour les personnes ayant des problèmes de dos. Le volcan Merapi étant en activité, un autre programme vous sera proposé en cas d’annulation de l’ascension.

JOUR 04

Fabrique de Batik - Keraton - Malioboro - Spectacle de danse Ramayana

JOUR 04

Après le petit déjeuner, direction le centre de Yogyakarta pour la visite d’une fabrique de Batik à l’ancienne, une technique javanaise d’impression de motifs sur tissu à l’aide de cire que l’on retrouve sur les vêtements traditionnels indonésiens. Puis toujours dans le centre artisanal de la ville, balade en becak (authentiques pousse-pousse indonésiens), et direction le Keraton, le palais du sultan. Yogyakarta reste avant tout un royaume dirigé par le sultan Hamengkubuwono X. Le sultan et sa famille habitent toujours dans leur palais, qui se compose de pleins de petits bâtiments et de kiosques au coeur d’un jardin. On y trouve de nombreux portraits des anciens sultans et de leurs familles, ainsi que leurs affaires personnelles.

Ensuite vous vous dirigerez en calèche (andong) à Malioboro, la plus célèbre rue à Yogyakarta, réputée pour ses Batik et objets artisanaux. Longue d’1km, elle regorge de marchés, de magasins, de petits stands, de bouis-bouis sur les trottoirs des deux côtés de la rue. C’est également la rue des artistes et des musiciens.

Retour à l’hôtel pour vous rafraichir puis vous dînerez dans un restaurant local avant d’assister au spectacle de Ramayana. Ce dernier raconte l’histoire mythologique de Rama et Shinta à travers des danses javanaises. Il n’y a pas de dialogue entre les danseurs, ils sont seulement accompagnés de musique gamelan, d’une sindhèn et d’un gerong, ces chanteurs javanais à la voix atypique.

Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner / Nuit à Yogyakarta

JOUR 05

Départ

Vous serez transféré à l’aéroport pour prendre votre vol vers votre prochaine destination.

Petit déjeuner

VOS HOTELS
OU SIMILAIRES

  • Puri Artha 3*

Notre coup de cœur

Hôtel The Phoenix

Voici un coup de cœur de l’équipe si vous passez par Yogyakarta, berceau de la culture javanaise. Situé en plein centre-ville, le Phoenix Hotel vous permettra d’accéder rapidement aux rues animées de Yogyakarta, notamment la célèbre Jalan Malioboro longue d’1 km, qui regorge de marchés, magasins et petits stands. Cet établissement est proposé en catégorie supérieure.

On aime : le somptueux style colonial préservant le cadre historique de l’établissement et sa piscine extérieure.

Le petit plus : le petit déjeuner copieux et varié.

Vous désirez une autre
gamme d'hotel ?

Le prix comprend :
  • L'hébergement en chambre double/twin dans les hôtels sélectionnés
  • Les transports : en voiture ou minibus climatisé, train, ferry et tout autre type de transport mentionné dans le programme
  • Les excursions et visites avec un guide francophone (selon disponibilité)
  • Les petits déjeuners et repas indiqués dans le circuit (hors boisson)
  • Les droits d’entrée dans les lieux de visite pour chaque participant
  • Le circuit tel que décrit dans le programme
  • Le prix ne comprend pas :
  • Les dépenses personnelles (téléphone, mini-bar…)
  • Les repas non indiqués dans le circuit
  • Les boissons durant les repas
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)
  • Les vols internationaux
  • Les frais de supplément en chambre individuelle
  • Les taxes supplémentaires en haute saison (périodes de Juillet-Aout et fêtes de fin d'année)
  • Les tours/activités/visites optionnels qui sont proposés dans le programme ou qui seront proposés sur place
  • Les frais de visa à l’arrivée (les ressortissants français en sont exemptés pour un séjour de moins de 30 jours)
  • Ce qui n’est pas mentionné précédemment
  • Aucune activité optionnelle n'est disponible pour ce circuit.

    Réservez votre voyage

    Dates de départ
    Nombre de passagers
    Villes de départ
    Veuillez cliquer dans le champ ci-dessous et choisissez une date de départ
    Prix724.00
    Prix1032.00
    Prix1503.00
    Prix1900.00
    Prix2375.00
    Prix2850.00
    Prix2989.00
    Prix3416.00
    Prix3843.00
    Prix775.00
    Prix1094.00
    Prix1596.00
    Prix2024.00
    Prix2530.00
    Prix3036.00
    Prix3206.00
    Prix3664.00
    Prix4122.00
    Entrez votre code coupon si vous en avez un.

    Votre itinéraire sur la carte

    Derniers articles du Blog

    Error: No articles to display

    Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et de fournir des fonctionnalités supplémentaires.