Le cœur de Yogyakarta et Bali

Le cœur de Yogyakarta et Bali

JOUR 01

Départ de Paris pour Yogyakarta

Envol de Paris pour Yogyakarta.
 
Nuit dans l’avion

JOUR 02

Arrivée à Yogyakarta (Java)

Arrivée à Yogyakarta, accueil puis transfert vers votre hôtel. Installation et diner à l’hôtel.
 
Diner / Nuit à Yogyakarta

JOUR 03

Borobudur - Mendut - Candirejo

Après le petit déjeuner, visite du temple de Borobudur, l’un des plus beaux et plus sacrés de l’Asie du Sud-Est, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Vous continuerez avec la visite du temple de Mendut où trône une statue de Buddha de 3m de haut. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous prendrez le pouls de la vie locale dans le village de Candirejo. Vous ferez le tour de ce paisible et charmant village en andong, calèche traditionnelle indonésienne. Diner libre.
 
Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Yogyakarta

JOUR 04

Keraton - Taman Sari - Atelier de Batik - Prambanan - Spectacle de danse Ramayana

Après le petit déjeuner, direction le centre de Yogyakarta pour la visite de Keraton, le palais du sultan. Visite également du Taman Sari, situé non loin du Palais. L’endroit était jadis un bain royal, connu comme l’endroit où le sultan venait pour ses jeux amoureux. Vous poursuivrez avec la visite d’un atelier de Batik à l’ancienne, une technique javanaise d’impression de motifs sur tissu à l’aide de cire. Après le déjeuner, direction le temple de Prambanan, le plus grand ensemble shivaïte d'Indonésie. Vous dinerez ensuite dans un restaurant local avant d’assister au spectacle de Ramayana. Ce dernier raconte l’histoire mythologique de Rama et Shinta à travers des danses javanaises. Il n’y a pas de dialogue entre les danseurs, ils sont seulement accompagnés de musique gamelan, d’une sindhèn et d’un gerong, ces chanteurs javanais à la voix atypique.
 
Petit déjeuner - Déjeuner - Diner / Nuit à Yogyakarta

JOUR 05

Yogyakarta - Vol pour Denpasar (Bali) - Celuk - Mas - Marché d'Ubud - Ubud

Transfert matinal vers l’aéroport de Yogyakarta pour prendre votre vol vers Denpasar à Bali. Vous serez accueilli par votre guide qui vous conduira au village de Celuk, spécialisé dans le travail de l’argent et de l’or, puis au village de Mas réputé pour la sculpture sur bois. Déjeuner dans un restaurant local puis dans l'après-midi passage au marché traditionnel d'Ubud avant d'être transféré à votre hôtel. Installation et diner libre.
 
Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Ubud

JOUR 06

Goa Gajah - Tegalallang - Tirta Empul - Gunung Kawi - Pura Kehen

Départ pour Goa Gajah, la « Grotte de l’Éléphant », où vous pourrez trouver une statue de Ganesh dont la construction remonte au XIe siècle. Passage ensuite par les magnifiques rizières en terrasses de Tegalallang. Déjeuner dans un restaurant local, puis vous poursuivrez avec la visite de Tirta Empul, une source considérée comme sacrée par les Balinais qui vont accomplir des rites purificatoires, et Gunung Kawi, temples édifiés près de la rivière sacrée Pakrisan, creusés à même la roche dans des falaises de plus de sept mètres de haut. Enfin, vous visiterez le Pura Kehen, dédié à Shiva où l’on célèbre la mort (Pura Dalem). Retour à l'hôtel et diner libre.
 
Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Ubud

JOUR 07

Village de Taman Sari Buwana - Palais Peliatan - Spectacle de danse Legong

Vous serez conduit au village de Taman Sari Buwana où vous partagerez le quotidien des Balinais. Visite du village en passant par l’école primaire et rencontre avec les familles du village. Une fois arrivé dans les rizières, vous suivrez un agriculteur dans son travail quotidien : labourage traditionnel avec des buffles ou encore, plantation de semences de riz. Vous apprendrez les différentes étapes de la culture du riz. Vous aiderez également à la préparation du déjeuner puis poursuivrez avec la dégustation du repas dans une ambiance conviviale. Passage ensuite au Palais Peliatan à l’architecture balinaise traditionnelle. Puis le soir, vous assisterez à un spectacle de danse Legong, une danse traditionnelle classique balinaise qui, selon la tradition, représente le ballet céleste de nymphes divines et raconte le Mahabharata, une épopée de la mythologie hindoue. Diner dans un restaurant local puis retour à l'hôtel.
 
Petit déjeuner - Déjeuner - Diner / Nuit à Ubud

JOUR 08

Taman Ayun - Jatiluwih - Candi Kuning - Pura Ulun Danu Bratan

Première visite au Taman Ayun, le temple de la famille royale de Mengwi, constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au XVIIe siècle. Un lieu agréable à visiter, où le calme des éléments et l'harmonie architecturale invitent à la méditation. Passage ensuite par Jatiluwih, niché dans l'ombre du Mont Batukaru, offrant une vue magnifique sur un entrelac de verdoyantes rizières en terrasses. Vous vous dirigerez vers le nord de l'île pour découvrir le marché traditionnel de Candi Kuning, réputé dans tout Bali où vous y trouverez une profusion de fruits, plantes et fleurs provenant de la campagne environnante et bénéficiant du climat plus frais de la montagne. Non loin de là, se situe le Pura Ulun Danu Bratan, sur la rive ouest du lac Bratan. Ce temple semble littéralement flotter sur l'eau. L'ensemble du complexe est consacré à la déesse des eaux Dewi Tanu, que l'on vient prier de tous les villages de la région pour favoriser l'irrigation ou la fertilité. Retour à l'hôtel et diner libre.
 
Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Ubud

JOUR 09

Pura Ulun Danu Batur - Kintamani - Penglipuran - Besakih - Benoa

Après le petit déjeuner, visite du Pura Ulun Danu Batur, le second temple le plus important de Bali après Pura Besakih. Le temple est un lieu voué au culte de Dewi Batari Ulun Danu, la déesse des lacs et rivières. Vous passerez ensuite par Kintamani, l’un des meilleurs endroits pour admirer le volcan actif Batur dont la vaste caldeira abrite un lac aux reflets resplendissants. Déjeuner dans un restaurant local avec vue sur le Mont Batur et son lac. Dans l’après-midi, vous visiterez Penglipuran, un village traditionnel dont l’existence a été très peu influencée par la modernisation et Pura Besakih, le plus grand et le plus important temple hindou de l’île. Construit sur les flancs du Mont Agung, c'est le temple mère de l'île vers lequel sont tournés tous les autres temples constituant un complexe de 23 temples reliés entre eux. Transfert vers votre hôtel à Benoa en début de soirée. Installation à l’hôtel. Diner libre.
 
Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Benoa

JOUR 10

Tanah Lot - Uluwatu - Spectacle de danse Kecak - Diner dans la baie de Jimbaran

Après le petit déjeuner, direction Tanah Lot. Ce temple est l'un des lieux les plus emblématiques de Bali. Dressé de façon spectaculaire sur un petit îlot rocheux, il semble surgir de l’océan à marée haute. Déjeuner dans un restaurant local, puis vous serez conduit à Uluwatu, incroyable temple perché au bord d’une falaise. Vous assisterez à la fascinante danse Kecak au coucher du soleil. Cette danse sans accompagnement musical, est rythmée par un choeur formé par plus d’une centaine d’hommes, assis en cercle autour d’une grande torche. Après ce spectacle, vous vous dirigerez vers Jimbaran pour déguster de délicieuses grillades de fruits de mer en bord de plage, les pieds dans le sable.

Petit déjeuner - Déjeuner - Diner / Nuit à Benoa

JOUR 11

Benoa - Journée libre

Journée de détente dans cette agréable station balnéaire.

Petit déjeuner / Nuit à Benoa

JOUR 12

Benoa - Journée libre

Journée libre. Un diner d’au revoir sera organisé au restaurant de l’hôtel.
 
Petit déjeuner - Diner / Nuit à Benoa

JOUR 13

Bali - Paris

Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport pour prendre le vol du retour.
 
Petit déjeuner / Nuit dans l’avion

JOUR 14

Arrivée à Paris

VOS HOTELS
OU SIMILAIRES

  • Prime Plaza 4*
  • Pertiwi Resort & Spa 3*
  • Sadara Boutique Beach Resort 5*
Le prix comprend :
 
  • L'hébergement en chambre double/twin dans les hôtels sélectionnés
  • Les vols internationaux et intérieurs en classe économique sur une compagnie régulière
  • Les frais supplémentaires en haute saison (départs juillet/août)
  • Les transports, en voiture ou minibus climatisé, train, ferry et tout autre type de transport mentionné dans le programme
  • Les excursions et visites avec un guide francophone (selon disponibilité)
  • Les petits déjeuners et repas indiqués dans le circuit (hors boisson)
  • Les droits d’entrée dans les lieux de visite pour chaque participant
  • Le circuit tel que décrit dans le programme
Le prix ne comprend pas :
 
  • Les dépenses personnelles (téléphone, mini-bar…)
  • Les repas non indiqués dans le circuit
  • Les boissons durant les repas
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)
  • Les frais de supplément en chambre individuelle : 450€/pers. (basse saison) - 550€/pers. (haute saison)
  • Les tours/activités/visites optionnels qui sont proposés dans le programme ou qui seront proposés sur place
  • Les assurances (nous consulter pour toute demande d'information ou de souscription)
  • Les frais de visa à l’arrivée (les ressortissants français en sont exemptés pour un séjour de moins de 30 jours)
  • Ce qui n’est pas mentionné précédemment
Aucune activité optionnelle n'est disponible pour ce circuit.

Réservez votre voyage

Dates de départ
Nombre de passagers
Villes de départ
Prix2829.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Prix2379.00
Je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Garuda Indonesia Holiday France
J’accepte les conditions générales de vente de Garuda Indonesia Holiday France
Entrez votre code coupon si vous en avez un.


Votre itinéraire sur la carte