Merveilles d’Indonésie : Java, Célèbes, Bali

Merveilles d'Indonésie : Java, Célèbes, Bali

JOUR 01

Départ de Paris pour Yogyakarta

Envol de Paris pour Yogyakarta.
 
Nuit dans l’avion

JOUR 02

Arrivée à Yogyakarta (Java)

Arrivée à Yogyakarta, accueil puis transfert vers votre hôtel. Installation et diner à l’hôtel.
 
Diner / Nuit à Yogyakarta

JOUR 03

Borobudur - Mendut - Candirejo

Après le petit déjeuner, visite du temple de Borobudur, l’un des plus beaux et plus sacrés de l’Asie du Sud-Est, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Vous continuerez avec la visite du temple de Mendut où trône une statue de Buddha de 3m de haut. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous prendrez le pouls de la vie locale dans le village de Candirejo. Vous ferez le tour de ce paisible et charmant village en andong, calèche traditionnelle indonésienne. Diner libre.
 
Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Yogyakarta

JOUR 04

Keraton - Taman Sari - Atelier de Batik - Prambanan - Vol pour Makassar (Célèbes)

Après le petit déjeuner, direction le centre de Yogyakarta pour la visite de Keraton, le palais du sultan. Visite également du Taman Sari, situé non loin du Palais. Construit par le sultan au XVIIIe siècle, l’endroit était jadis un bain royal. Connu comme l’endroit où le sultan venait pour ses jeux amoureux. Vous poursuivrez avec la visite d’un atelier de Batik à l’ancienne, une technique javanaise d’impression de motifs sur tissu à l’aide de cire. Après le déjeuner, direction le temple de Prambanan, le plus grand ensemble shivaïte d'Indonésie. Transfert ensuite à l'aéroport pour prendre votre vol vers Makassar aux Célèbes. À votre arrivée, vous serez accueilli par votre guide puis transféré à votre hôtel. Installation et diner à l’hôtel.
 
Petit déjeuner - Déjeuner - Diner / Nuit à Makassar

JOUR 05

Makassar - Rammang-Rammang - Pare Pare - Bambapuang - Rantepao

Après le petit déjeuner, départ matinal pour Rantepao (environ 8h de route) en passant par Rammang-Rammang, région karstique du sud des Célèbes, où vous naviguerez à bord d’une petite embarcation sur la rivière Pute. Balade dans les rizières et visite du village caché au milieu de ces roches karstiques datant de la préhistoire. Le déjeuner sera servi dans un restaurant à Pare Pare. Vous passerez par Bambapuang pour prendre une pause-café et profiter de la vue spectaculaire. Arrivée à Rantepao dans la soirée. Installation et diner à l’hôtel.
 
Petit déjeuner - Déjeuner - Diner / Nuit à Rantepao

JOUR 06

Kete Kesu - Londa - Lemo - Tampangallo' - Kambira

Après le petit déjeuner, vous passerez la journée à explorer les terres des Toraja. Kete Kesu est l'un des plus anciens villages Toraja où vous pouvez voir les maisons ancestrales appelées « Tongkonan » et les traditionnelles granges de riz, célèbres pour leurs gravures très colorées. Passage ensuite à Londa où les défunts ne sont pas enterrés mais seulement posés entre les rochers et à Lemo où vous pourrez voir des rangées de statues Tau Tau et les tombes suspendues. Si un bébé meurt avant que ses premières dents n'apparaissent, il est déposé dans un espace creusé dans un grand arbre. L'arbre pousse ensuite autour du corps du bébé. C’est à Tampangallo’ et Kambira que se trouvent ces mystérieux tombeaux de bébés. Déjeuner et diner dans un restaurant local.
 
Petit déjeuner - Déjeuner - Diner / Nuit à Rantepao

JOUR 07

Pasar Bolu - Batutumonga - Bori Parinding - Pallawa - Sa'dan

En route vers Batutumonga où vous pourrez admirer les rizières ; endroit idéal pour une promenade et pour découvrir le quotidien des Toraja. Si vous êtes de passage lors du Pasar Bolu (marché aux buffles), vous pourrez admirer ce marché traditionnel unique où l’on vend de tout : fruits, épices, bétail… C’est aussi l’endroit où l’on peut découvrir le lieu et la date de la prochaine cérémonie funéraire dans la région. Suite de la visite à Bori Parinding, un site de sépultures. Plus d'une centaine de menhirs se tiennent sur le terrain. Les restes humains sont placés dans des chambres taillées dans d'énormes blocs de pierre, dispersés autour du terrain. Dans l’après-midi, visite de Pallawa connu pour ses maisons traditionnelles et Sa'dan, considéré comme le centre de tissage de Rantepao. Déjeuner et diner dans un restaurant local.
 
Petit déjeuner - Déjeuner - Diner / Nuit à Rantepao

JOUR 08

Rantepao - Pare Pare - Makassar - Vol pour Denpasar (Bali) - Ubud

Retour à Makassar en passant par le même chemin. Le déjeuner sera servi dans le même restaurant à Pare Pare. Vous serez ensuite transféré vers l’aéroport pour prendre votre vol vers Bali. À votre arrivée, vous serez accueilli par votre guide et transféré vers votre hôtel à Ubud. Diner libre.
 
Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Ubud

JOUR 09

Pura Ulun Danu Batur - Kintamani - Penglipuran - Besakih

Après le petit déjeuner, visite du Pura Ulun Danu Batur, le second temple le plus important de Bali après Pura Besakih. Le temple est un lieu voué au culte de Dewi Batari Ulun Danu, la déesse des lacs et rivières. Son style particulier rompt avec l’unité des temples balinais. Vous passerez ensuite par Kintamani, l’un des meilleurs endroits pour admirer le volcan actif Batur dont la vaste caldeira abrite un lac aux reflets resplendissants. Déjeuner dans un restaurant local avec vue sur le Mont Batur et son lac. Dans l’après-midi vous visiterez Penglipuran, un village traditionnel dont l’existence a été très peu influencée par la modernisation et Pura Besakih, le plus grand et le plus important temple hindou de l’île. Construit sur les flancs du Mont Agung, c'est le temple mère de l'île vers lequel sont tournés tous les autres temples constituant un complexe de 23 temples reliés entre eux. Retour à l'hôtel et diner libre.
 
Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Ubud

JOUR 10

Taman Ayun - Jatiluwih - Candi Kuning - Pura Ulun Danu Bratan

Première visite au Taman Ayun, le temple de la famille royale de Mengwi, constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au XVIIe siècle. Un lieu agréable à visiter, où le calme des éléments et l'harmonie architecturale invitent à la méditation. Passage ensuite par Jatiluwih, niché dans l'ombre du Mont Batukaru, offrant une vue magnifique sur un entrelac de verdoyantes rizières en terrasses. Vous vous dirigerez vers le nord de l'île pour découvrir le marché traditionnel de Candi Kuning, réputé dans tout Bali où vous y trouverez une profusion de fruits, plantes et fleurs provenant de la campagne environnante et bénéficiant du climat plus frais de la montagne. Non loin de là, se situe le Pura Ulun Danu Bratan, sur la rive ouest du lac Bratan. Ce temple semble littéralement flotter sur l'eau. L'ensemble du complexe est consacré à la déesse des eaux Dewi Tanu, que l'on vient prier de tous les villages de la région pour favoriser l'irrigation ou la fertilité. Retour à l'hôtel et diner libre.
 
Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Ubud

JOUR 11

Spectacle de danse Barong & Keris - Goa Gajah - Tirta Empul - Gunung Kawi - Marché de nuit - Benoa

Transfert vers le sud de l'île, à Benoa. Vous assisterez au spectacle de danse « Barong et Keris », qui met en scène l’éternel combat entre le Bien et le Mal. Barong est une créature mythologique balinaise ressemblant à un lion et il est considéré comme l’esprit protecteur. À l'issue de ce spectacle, direction le Goa Gajah, la « Grotte de l’Éléphant », un des plus vieux sanctuaires balinais. On pénètre dans la grotte par la bouche béante d’un monstre, gardien du sanctuaire, pour y trouver une statue de Ganesh dont la construction remonte au XIe siècle. Déjeuner dans un restaurant local. Vous reprendrez la route en direction de Tirta Empul, une source considérée comme sacrée par les Balinais. Beaucoup vont y accomplir des rites purificatoires. À quelques mètres de là, vous trouverez le Gunung Kawi. Datant du XIe siècle, ce complexe est l'un des plus vieux, des plus imposants et des mieux conservés de Bali. Les temples sont creusés à même la roche dans des falaises de plus de sept mètres de haut. Le soir, passage au marché de nuit « Senggol Market » où l'on peut déguster un « Babi Guling » (cochon braisé à la broche), qui font la réputation de cet endroit. C’est une spécialité culinaire très prisée par les locaux. Diner libre. Installation à l’hôtel.
 
Petit déjeuner - Déjeuner / Nuit à Benoa

JOUR 12

Uluwatu - Spectacle de danse Kecak - Diner dans la baie de Jimbaran

Matinée et déjeuner libre. En début d'après-midi, vous serez conduit pour une excursion d’une demi-journée à Uluwatu, incroyable temple perché au bord d’une falaise. C’est l’endroit idéal pour assister à la fascinante danse Kecak sur fond de coucher de soleil. Cette danse, sans accompagnement musical, est rythmée par un choeur formé par plus d’une centaine d’hommes, assis en cercle autour d’une grande torche. Après ce spectacle, vous vous dirigerez vers Jimbaran pour déguster de délicieuses grillades de fruits de mer en bord de plage, les pieds dans le sable.
 
Petit déjeuner - Diner / Nuit à Benoa

JOUR 13

Benoa - Journée libre

Journée de détente dans cette agréable station balnéaire. Un diner d’au revoir sera organisé au restaurant de l’hôtel.
 
Petit déjeuner - Diner / Nuit à Benoa

JOUR 14

Bali - Paris

Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport pour prendre le vol du retour.
 
Petit déjeuner / Nuit dans l’avion

JOUR 15

Arrivée à Paris

VOS HOTELS
OU SIMILAIRES

  • Prime Plaza 4*
  • Santika Makassar 3*
  • Toraja Misiliana 3*
  • Pertiwi Resort & Spa 3*
  • Sadara Boutique Beach Resort 5*
Le prix comprend :
 
  • L'hébergement en chambre double/twin dans les hôtels sélectionnés
  • Les vols internationaux et intérieurs en classe économique sur une compagnie régulière
  • Les frais supplémentaires en haute saison (départs juillet/août)
  • Les transports, en voiture ou minibus climatisé, train, ferry et tout autre type de transport mentionné dans le programme
  • Les excursions et visites avec un guide francophone (selon disponibilité)
  • Les petits déjeuners et repas indiqués dans le circuit (hors boisson)
  • Les droits d’entrée dans les lieux de visite pour chaque participant
  • Le circuit tel que décrit dans le programme
Le prix ne comprend pas :
 
  • Les dépenses personnelles (téléphone, mini-bar…)
  • Les repas non indiqués dans le circuit
  • Les boissons durant les repas
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)
  • Les frais de supplément en chambre individuelle : 460€/pers. (basse saison) - 575€/pers. (haute saison)
  • Les tours/activités/visites optionnels qui sont proposés dans le programme ou qui seront proposés sur place
  • Les assurances (nous consulter pour toute demande d'information ou de souscription)
  • Les frais de visa à l’arrivée (les ressortissants français en sont exemptés pour un séjour de moins de 30 jours)
  • Ce qui n’est pas mentionné précédemment
Aucune activité optionnelle n'est disponible pour ce circuit.

Réservez votre voyage

Dates de départ
Nombre de passagers
Villes de départ
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Prix0.00
Je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité de Garuda Indonesia Holiday France
J’accepte les conditions générales de vente de Garuda Indonesia Holiday France
Entrez votre code coupon si vous en avez un.


Votre itinéraire sur la carte