Informations COVID-19

Informations COVID-19

Informations COVID-19

La santé et la sécurité de nos clients et de notre équipe sont au cœur de nos priorités. Dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, nos bureaux restent temporairement fermés. Tous nos collaborateurs sont en télétravail et restent à votre disposition, joignables par mail et sur leur portable. Nous continuons à vous accompagner sur vos projets à distance.

CONDITIONS D’ENTRÉE ET SITUATION COVID-19

La quarantaine est supprimée pour les arrivées à Bali depuis le 7 mars et depuis le 23 mars dans l'ensemble du pays. Le visa à l'arrivée à Bali est rétablit pour 42 nationalités dont la France. Le prix du visa à l’arrivée pour 30 jours est de 500,000 Rp (environ 35). Il est possible d'étendre le visa sur place une seule fois pour 30 jours supplémentaires (coût de 500,000 Rp également).

Tous les étrangers qui se rendent en Indonésie doivent présenter un certificat de vaccination en français et en anglais (vaccination complète avec un minimum de 2 doses depuis au moins 14 jours) conforme au protocole vaccinal en vigueur dans leur pays de résidence et avoir téléchargé et renseigné le formulaire Ehac de l’application de surveillance et traçage du Covid-19 "PeduliLindungi" sur leur téléphone portable. Vous pouvez également télécharger votre certificat de vaccination dans cette application. Si vous ne pouvez pas remplir toutes les informations, le personnel de l'aéroport vous aidera à le faire à votre arrivée

Outre la présentation d’un test RT-PCR négatif de moins de 48 heures avant le départ (avant le premier vol si vous avez des correspondances), de leur certificat de vaccination et du formulaire en ligne indonésien eHAC, les voyageurs seront soumis à un test PCR (à leurs frais) à leur arrivée à l’aéroport. Le coût des tests PCR à Bali est de 275,000 Rp (environ 18€). Le voyageur doit attendre le résultat à son hôtel avant de pouvoir circuler librement.

Les voyageurs pénétrant sur le territoire indonésien, en plus des critères sus-mentionnés, doivent présenter une assurance santé couvrant les soins pour une infection au COVID-19 et une évacuation médicale (minimum $25,000, soit environ 22,500€).

Vous pouvez aussi souscrire une assurance indonésienne pour votre voyage sur le site :

https://www.jagawisata.com/COVID19.

Le tarif est d'environ 30 euros et elle couvre également les frais d'isolement en cas de test positif